Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Abresid
11 mai 2007

Lettre de Sud Education à Mme le recteur de l'Académie Orléans Tours

 Orléans le 11 mai 2007

 

      à : Mme le Recteur de l’Académie Orléans Tours

 

  copie à :  Monsieur le Préfet du Loiret

   : Monsieur le Juge d’application des peines.

 

 

Objet : incarcération de deux mineurs scolarisés.

 

 Madame,

 

 

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur la situation de deux  mineurs solarisés qui ont été condamnés le 23 avril dernier par le Tribunal Correctionnel d’Orléans à 4 mois de prison ferme pour violences commises sur des policiers le 25 mars 2007.

 

Depuis le 25 mars, Schirin Avdalyan et Arthur Mirzoïan scolarisés respectivement au lycée professionnel Françoise Dolto d’Olivet et Jean Lurçat de Fleury les Aubrais, sont en prison.

 

 Hébergés à l’hôtel Abresid’ de Saint Jean de Braye avec leur famille, nous savons qu’ils vivaient dans un contexte difficile lié la précarité de leurs conditions d’hébergement et à leur situation de demandeurs d’asile.

 

 Nous constatons que le motif de l’intervention de la police, tapage dans les locaux de l’hôtel, n’est toujours pas avéré à ce jour. Le fait que cette intervention ait pu dégénérer à ce point est tout à fait regrettable mais reste difficilement compréhensible eu égard à la précarité de la situation administrative de ces familles.

 

 

Depuis cette date ces deux mineurs sont dans l’impossibilité de poursuivre normalement leur scolarité et de passer leurs examens.

 

 Nous avons l’honneur de solliciter  votre bienveillance ainsi que vos possibilités d’intervention afin que des mesures urgentes d’aménagement de peine puissent  être prises pour permettre à ces deux lycéens de poursuivre normalement leur année scolaire dans leur établissement et d’être en mesure d’assurer la passation de leurs examens.

 

 

Nous vous en remercions par avance.

 

 

  Madame Chaussard, sec. départementale de Sud Education Loiret

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Collectif Abresid
Publicité